⚡️ À l’aube de l’hiver, dans ce contexte de crise énergétique et climatique, notre société est face à un impératif de sobriété, notamment en termes de consommation d’énergie. Alors qu’on demande à tout le monde de faire des efforts pour réduire sa consommation d’énergie et que les factures explosent, il est aberrant que des activités superflues et énergivores soient toujours autorisées.
Selon l’ADEME, la consommation d’un écran publicitaire de 2m² est de 2 000 kWh/an, soit quasiment l’équivalent de la consommation annuelle d’un ménage (hors chauffage et eau chaude) !
📣 Il est inconcevable que les acteurs publics et privés ne mettent pas tout en œuvre pour participer activement à l’effort collectif de sobriété. Il existe une solution simple. Il faut supprimer les écrans et publicités lumineuses dans l’espace public et éteindre les vitrines et enseignes des magasins dès leur fermeture, sans exception.
Partout en France, des citoyens et citoyennes se mobilisent dans leur commune pour demander l’application de mesures concrètes, structurelles et de bon sens pour lutter contre le gaspillage énergétique.
Rejoins la pétition locale la plus proche de chez toi en cliquant sur la carte.
Demande à Emmanuel Macron d’agir pour éteindre définitivement les écrans publicitaires numériques.
Lance ta propre pétition, pour demander aux élu·es de ta commune l’extinction des panneaux publicitaires et des enseignes lumineuses.
C’est très simple et ça se fait en quelques clics. Tu recevras les conseils de l’équipe GreenVoice et tu pourras être mis en relation avec des personnes qui agissent dans d’autres villes.
Tu hésites encore à lancer ta pétition ? Inscris-toi à une réunion d’information pour en discuter.
Une question ? Un commentaire ?
Ecris-nous à contact@greenvoice.fr
Campagne lancée par